Alex Lowes (Bimota by Kawasaki Racing Team) a réalisé le week-end de course le plus réussi de la saison pour la nouvelle Bimota KB998 Rimini et l'équipe BbKRT, en décrochant deux podiums supplémentaires, après sa troisième place de samedi. Axel Bassani (Bimota by Kawasaki Racing Team) a marqué des points lors de chaque course du dimanche, terminant huitième et douzième.
Par un dimanche ensoleillé sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, long de 4,411 km, Alex Lowes a décroché son troisième podium consécutif sur ce tracé WorldSBK exigeant. Après une belle quatrième place en qualifications pour la Superpole le samedi 6 septembre, Lowes était bien placé pour se battre aux avant-postes à chaque course.
Lors de la Course Superpole de dix tours, le dimanche 7 septembre, Lowes a parfois livré une lutte acharnée, mais Toprak Razgatlioglu, leader de longue date et futur vainqueur, s'est montré inarrêtable. Avec Nicolo Bulega deuxième, Alex a terminé troisième, après une démonstration impeccable de maîtrise et de pilotage lors de ce sprint toujours intense de dix tours.
Bassani était également en pleine forme après s'être élancé de sa dixième place sur la grille de départ de la Course Superpole, franchissant la ligne d'arrivée en septième position. Il avait toutefois été jugé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour, ce qui lui a valu une rétrogradation immédiate, le plaçant à la huitième place du classement final.
Lors de la deuxième course, Alex s'est élancé depuis la troisième place sur la grille, avant de s'emparer à nouveau de la deuxième place pendant un temps. Il s'est livré une véritable bataille avec Jonathan Rea et Danilo Petrucci avant de réussir à faire l'échappée et de s'emparer d'une nette troisième place après les 21 tours. Il s'agissait du quatrième podium pour la bimota KB998 Rimini WorldSBK, après le premier remporté par Lowes à Misano en juin.
Bassani a pris le départ de la deuxième course depuis la huitième place sur la grille, mais a progressivement rétrogradé pour terminer à la 12e place, engrangeant ainsi de nouveaux points au championnat.
Au classement général, Alex occupe la septième place avec 144 points. Bassani est neuvième avec 99 points.
Les prochaines courses WorldSBK auront lieu au très populaire Motorland Aragón, en Espagne, du 26 au 28 septembre.
Alex Lowes a déclaré : « Ici à Magny-Cours, nous avons immédiatement retrouvé un bon rythme. La différence n'a pas été aussi grande qu'on pourrait le croire entre ce week-end et d'autres, mais c'est le premier où nous avons réussi à tout mettre en place. La moto s'est montrée performante dès les premiers essais. Les qualifications ont également été bonnes, ce qui a été un atout majeur. J'ai vraiment eu l'impression que sur ce circuit, il y avait des portions du tracé où nous avions de bons avantages. Ce qui, quand on roule, est une sensation agréable. Sur certains tracés, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire la différence. J'ai l'impression que même si je roule de mon mieux, nous ne pouvons pas être compétitifs. Ici à Magny-Cours, sur certaines portions du tracé, nous sommes vraiment rapides et compétitifs. La deuxième course n'a pas été une finale facile sous la chaleur, mais nous avons travaillé dur et j'ai apprécié. Trois podiums pour un nouveau projet prouvent à quel point la moto fonctionne bien. L'objectif est maintenant d'être plus compétitifs sur davantage de circuits. »
Axel Bassani a déclaré : « Nous avons mal commencé ce week-end, mais nous nous sommes un peu repris. L'équipe a fait un travail incroyable, a fait un grand pas en avant et nous avons finalement atteint nos objectifs. Alex a obtenu trois podiums, je suis donc content pour eux et c'est aussi une bonne chose pour Bimota. »